Macarons Magnificat Tendre Choco
Biscuits
Lundi 20 octobre 2014

Macarons Magnificat Tendre Choco

Pour 8 personnes.

Ingrédients

Pour les coques:
- 2*56g de blanc d’oeuf vieillis
- 150g de poudre d'amande
- 150g de sucre glace
- 36g d'eau
- 150g de sucre en poudre
-10g cacao amer

Pour la ganache:
1 paquet de Lutti Magnificat Tendre Choco
220ml de crème liquide entière

Pas à pas

Pour la ganache:

Faire fondre les magnificat dans une casserole et faite bouillir dans une autre casserole 60ml de crème. Une fois les caramels fondus, ajouter en 3 fois la crème bouillie. Bien mélanger et rajouter ensuite le reste de crème froide. Mettre au frais minimum 2h avant.

Pour les coques:

Mixer et tamiser ensemble la poudre d'amande, le sucre glace et le cacao amer, afin de les rendre les plus fines possibles.
Mettre 56g de blanc d’oeuf dans le robot, attendre avant de mixer.
Mettre les 36g d'eau et les 150g de sucre dans une casserole et faite chauffer. Quand la température du sirop atteint 100°, commencer à battre les 56g de blanc lentement et augmenter doucement la puissance pour atteindre une puissance maximum. Et dès que le sirop atteint 115° ajouter ce sirop sur les parois du robot avec les blancs qui doivent être quasiment montés à ce stade. Quand la meringue fait le bec d'oiseau (qu'elle est prise), ajouter les poudres et mélanger cette fois avec le fouet plat du robot à vitesse minimum et très peu de temps, juste pour que le mélange soit homogène et lisse. Mettre la préparation dans une poche à douille et étaler sur une plaque froide des cercles d'environ 3-4 cms de diamètre. Enfourner dans un four chaud (environ 150°) sur une grille chaude pendant 13minutes.
Une fois sortie du four, battre votre ganache en chantilly et la mettre dans une poche à douille afin de l'étaler sur vos coques.

Attendez 24h à 48h avant de les déguster.

Bon appétit !!

↑ Haut de page