Bienvenue dans l’univers Lutti

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Notre histoire

Surffizz

1889 : Création de la confiserie Léopold en Belgique

Melle Marguerite Hagenmeier crée une entreprise de confiserie connue sous le nom de Confiserie Léopold

1914-1929 : Naissance du caramel Magnificat et du caramel Lutti

La légende raconte que le Caramel Lutti tire son nom de la bien-aimée de M. Henry Cornet qu'il surnommait tendrement "Lutti".

1968 : Naissance des Koalas et des bonbons gélifiés

Lutti devient le précurseur des gélifiés !
Les hypermarchés commencent à apparaître et Lutti lance dès 1968 le concept du bonbon gélifié en sachet. Les Koalas, ces délicieuses et si attendrissantes guimauves enrobées de chocolat, voient également le jour.

1982 : Le tubble Gum

L'entreprise innove et créée le premier bubble-gum en tube : le Tubble Gum ! Suivront le sachet Spaghett'Gum (petits brins de chewing-gum goût tutti frutti) en 1985, puis le Roll Up (un Bubble gum en rouleau) en 1990

1993 : Création des bonbons acides

Le bonbon Arlequin voit le jour !

Avec cette nouveauté Lutti innove encore puisqu’il crée le premier bonbon acide du marché.
Arlequin apportera un nouvel élan à la confiserie et deviendra en quelques années le Numéro 1 des ventes en confiseries pour adultes.

Bubblizz ColaBizz

1993 : Naissance des bonbons Bubblizz

Dans la même année, Lutti invente le bonbon piquant en lançant la célèbre bouteille bleue et rose : le Bubblizz !

2003 : Du fizz en folie

La gamme pour les enfants s'enrichit de 3 nouvelles confiseries qui piquent, qui donneront lieu par la suite à la création de leurs version XL !

2008 : Des nouveautés pour tous !

Scoubidou fait son apparition et remporte tout de suite un vif succès.
Ludique et délicieux à la fois !
Lutti lancera également en 2013 une version Fizz du Scoubidou : le Scoubifizz.

Smoofizz

2011 : Lutti

C’est en 2011 que la société Lutti redevient une société à actionnariat familial (Allemand), et c’est l’année suivante que l'entreprise abandonnera son nom "Lamy Lutti" pour devenir tout simplement "Lutti".

Enfin, en 2013, le comité de direction Lutti redevient français.

Surffizz XL

2014 : La marque Lutti

L’entreprise fait le choix de se concentrer sur sa marque et de réduire massivement la production de marque de distributeurs

2016 : Naissance du Luttilab

L’entreprise continue d’innover en lançant le premier bonbon 3D 100% personnalisable en France.
Grâce à son imprimante 3D, elle peut réaliser les bonbons les plus fous !

Bonbon Ball

2017 : La diversification

Lutti commence la distribution des célèbres pastilles Vicks et du chocolat Ritter Sport en France.

Bubblizz ColaBizz

2018 : Toujours plus d'innovation

Lutti lance la première gamme de bonbons piquants du marché à -40% de sucres

2018 : Encore plus de chocolat

La marque Treets entre dans le portefeuille de l’entreprise, qui la distribue en France.