Bienvenue dans l’univers Lutti

Bienvenue sur le site de Lutti

Lutti s’engage en faveur de la protection des koalas!

En tant que confiseur responsable, Lutti devient partenaire de l’Australian Koala Foundation (AKF), qui œuvre pour la protection des koalas sauvages en Australie. Figure emblématique de notre fameuse guimauve enrobée de chocolat, le Koala est aussi une espèce dont la population a fortement chuté ces dernières années. Ainsi, Lutti s’engage et décide de reverser à l’AKF une partie des profits issus de l’assortiment Koala Collection, proposé pour les fêtes de fin d’années.

Pourquoi s’engager ?


L’Australian Koala Foundation estime qu’il y a aujourd’hui entre 47 860 et 85 695 koalas sauvages vivant en Australie. Un chiffre particulièrement faible, quand on sait que plus de 8 millions de koalas ont été chassés pour leur fourrure entre 1890 et 1927. L’Australie aurait pu compter plus de 15 millions de koalas durant la période de l’immigration européenne.


La plus grande menace envers les koalas est la destruction de leur habitat. La déforestation, les incendies et les maladies touchant l’eucalyptus en sont les principaux facteurs.
Le territoire d’habitation de chaque koala est composé de plusieurs arbres aussi appelés les arbres-maisons, auxquels ils sont très fidèles. Hormis dans le cadre de l’élevage, les koalas ne fréquentent normalement pas le territoire d’autres koalas.

Envie d’en savoir plus ?

Les jeunes Koalas sont appelés « joeys ». Quand le « joey » naît, il ne fait qu’environ 2 cm de long, il est aveugle, sans poil et ses oreilles ne sont pas encore développées. Au cours de son étonnant parcours dans la poche ventrale de sa mère, il développera ses sens. Tout d’abord, son odorat et son toucher. Ensuite il développera ses membres inférieurs et ses griffes, et enfin son sens inné de l’orientation. Une fois dans la poche il s’accroche lui-même à l’une des deux mamelles de sa mère, qui se gonfle dans sa bouche l’empêchant ainsi d’être délogé de sa source de nourriture.

Toi aussi, fais un don !

L’Australian Koala Foundation continuera de se battre jusqu’à ce que le Koala Protection Act soit adopté. L’AKF étant une organisation non-gouvernementale à but non lucratif, les dons sont d’une importance vitale dans ses recherches.


Si toi aussi, tu veux t’engager en faveur de la protection des koalas, découvre comment tu peux le faire en cliquant sur les images ci-dessous !